jeudi 19 février 2015

la chaussette jaune et l’étoile rouge



Se remettre à peindre lorsqu'on est bloqué depuis presque un an, c'est un peu comme sortir d'une longue torpeur...Il me fallait un nouveau projet, un nouvel élan, je l'ai enfin trouvé, grâce à une petite fille, assise en haut d'un escalier. 
Elle n'avait plus qu'une chaussette, jaune. 
Sur le mur couvert de suie de la grande maison, sa silhouette ne se remarquait pas pour un œil distrait et du coup, c'est elle qui observait ces drôles de touristes passants égarés...je ne l'ai pas oubliée, et souvent, j'ai pensé à elle. 
Elle sera ma muse pour ces périples où je compte bien vous entraîner vous aussi !






peindre...


Ce soir j'entendais sur France Inter Francis Jolly, photographe, directeur-adjoint de la Maison du geste et de l’Image, professeur à l’école d’arts graphiques de Paris, dire que lorsqu'il parle à ses étudiants en art, il leur demande ce qu'ils veulent dire, comment et pourquoi ...Je pense aussi que ces questions sont bonnes à se poser, bonnes dans le sens de ce qui est bien et vrai.

Ça fait un an que je me les pose ;)
J'ai trouvé mes réponses, celles qui sont vraies et bonnes aujourd'hui, pour moi.

"une maison abandonnée dans un vaste jardin ..." 

Ça commence comme ça oui.

Pour avoir accès au diaporama, cliquez sur une image, puis , pour faire défiler , cliquez sur l'image. Pour sortir du diaporama, cliquez à côté de l'image.





























































4 commentaires:

  1. Quelle invention et fantaisie que ces planches à gauche au premier plan! (ou ce que cela semble être)
    Ce n'est même plus de la mise en abîme, cette peinture dans la peinture, puisque c'est un autre monde qui essaye d'arriver, qui essaie de faire monter sa couleur encore un peu absente.
    Pour le reste: Good job comme on dit... et...ce printemps en avance! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fabrice ;) C'est en effet un peu ça l'idée : un artefact dans l'artifice (oh la la on va encore dire que je suis une intello ;)))

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Nathalie .

    ton travail est superbe , j' aime beaucoup ta touche de peinture très sensible , tu as beaucoup de talent .
    j' ai acheté l' eau créatrice de morelle , ce bouquin a pas l' air mal pour expliquer la technique humide , moi je suis un peu perdu dans la méthode humide .

    je te souhaite une bonne soirée

    au plaisir de te lire

    daniel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bouquin de Jean Louis est une bible de l'aquarelle, même si rien ne vaut, ah non, rien, rien ne vaut la pratique avec quelqu'un qui a compris l'aquarelle ;))
      merci pour les compliments, je prends ;)

      Supprimer

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !