vendredi 7 octobre 2016

20000 et plus si affinités



Ça y est ce blog a allègrement dépassé les 20000 pages lues.
Je n'ai aucune idée si ça représente beaucoup ou pas pour un blog du type du mien...c'est à dire un blog gratuit, sans prétention culinaire particulière.
Les pages qui font le plus recette sont celles qui sont plus démonstratives comme "le chat au pulvérisateur" (sans aucune matière grasse bien sûr), ou quel papier pour quel aquarelliste ? (Nous parlons ici de papier aquarelle évidemment).

Facebook a pris le relais de la plupart des blogs. Et là les échanges, qui sont d'une profondeur stupéfiante, sont très nombreux.

Tout change et tourne. En tout cas, force est de constater que le dialogue espéré à la création de mon ex ex blog est au point mort. J'avoue que je n'ai plus la même pêche pour présenter des aquarellistes et des peintres que j'aime. Beaucoup d'autres le font et mieux que moi.
Je continue bien sûr mon petit chemin virtuel ici avec les égarés du web qui continueront de tomber sur ces pages par le plus grand des hasards, étonnée tout de même que parmi les personnes venant à l'aquarelle, de plus en plus nombreux sont ceux qui ignorent qui est Jean Louis Morelle, ou qui pensent que peindre des cartes postales de Noël en "grand format" (genre raisin ;)) c'est de l'art.

Tout ça n'a aucune importance.
Allons voir plus loin !


















4 commentaires:

  1. Sans parler de tous les artistes que vous avez fait connaître à vos lecteurs, j'aime votre grain de sel, vos coups de gueule, toutes les analyses que vous faites de ci de là (avec beaucoup de justesse, un peu énervée quelques fois mais toujours à propos !). Si le cœur vous en dis allez faire un petit tour du coté du blog de Laurent Noël (http://laurent-noel.blogspot.fr), il tiens des propos et à des avis qui devrait peut-être vous intéresser ! En tous les cas j'ai toujours aimé vous lire quelque que soit le sujet, eu envie de réagir, mais pas pas vraiment osé, pas facile !
    L'égarée du Web

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Merci pour le blog de Laurent Noël, je me suis régalée dès les premières lignes ! J'avais déjà lu son article à propos des aquarellistes il y a quelques années grâce à Marie Line Montécot. C'est toujours difficile (et sans doute de plus en plus) de proférer ne serait-ce que l'ombre d'une critique d'un milieu dans lequel on évolue vaille que vaille. Sur mon autre blog, je me présente comme une imposture, et c'est toujours mon sentiment profond. Je suis une dilettante dans ce métier et je ne travaille certainement pas assez ma peinture pour avoir le droit de critiquer qui que ce soit qui pratique cette discipline avec acharnement. Je sais au fond que c'est parce que je souhaite le meilleur que j'en demande plus. Et je sais aussi (et ça me fait rager) que toute vie est de toute façon trop courte pour atteindre le but qu'on désire atteindre, non pas la perfection, mais un équilibre, entre le savoir faire, le beau ...et le cœur. merci de vous égarer un peu avec moi ici :)

      Supprimer
  2. 20000, comme les lieues et autre colins sous la mer? Que dis-je LES mers? Et l'éther...
    Facebook va surement finir par se calmer (enfin ce serait bien je trouve) histoire peut-être de mettre du jus de betterave dans ce blog a coup d'images filmées? :)

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !