lundi 24 avril 2017

Expo Galerie de l'écharpe coup d'envoi !






On se dit à chaque instant qu'on est un peu fous d'essayer de monter une exposition en pleine campagne électorale entre les deux tours ... mais au vu des réactions que nous avons eues en ce premier jour, nous avons la confirmation qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes ne peut que faire du bien...alors allons-y et faisons du mieux possible ;)

Dimanche nous avons accroché, grandement aidés par Jack Lalo à qui la galerie appartient.


L'accrochage prend forme peu à peu. L’expérience des accrochages des deux premières biennales de l'aquarelle de Toulouse me sert bien.


Notre pari de mêler nos deux types de travail, est en passe d'être une jolie réussite, et plus nous avançons dans l'accrochage , plus la configuration de cette galerie nous semble un excellent choix esthétique. L'alternance entre la brique et les murs blancs permet de mettre en valeur aussi bien la rigueur géométrique des travaux de Fabrice que la richesse chromatique des miens !


Nous apprécions tout particulièrement l'aide précieuse de Jack Lalo qui restera avec nous jusqu'à ce que l'accrochage soit finalisé.



 Nous partageons les deux espaces qui ont chacun leur propre cohérence.





Au final, nous présentons une trentaine de tableaux, et Fabrice a installé deux prototypes de ses étranges sculptures.


Les bleus du lac de Tonlé Sap sont égayés par les tons chauds de la végétation luxuriante des abords de Siem Reap. De son côté, Fabrice joue subtilement des tons rompus.




Lundi : les premiers visiteurs arrivent. Mireille passe chercher comme promis quelques prospectus pour nous aider à promouvoir notre expo. Qu'elle en soit remerciée !


C'est avec une immense émotion que je retrouve mon complice Jean Paul Jacquez qui me fait la surprise et l'honneur de sa visite ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir !


Puis des élèves (ou futures élèves ;) ) se présentent et commentent avec enthousiasme notre exposition.






Enfin, cerise sur le gâteau d'anniversaire mon Etienne me gratifie de sa visite et nous savourons le fait d'être réunis. Il y a 28 ans aujourd'hui, c'est une autre création qui m'occupait toute entière ...





Fabrice est déjà reparti dans ses recherches et dessine infatigablement sur son cahier d'écolier !


 Une merveilleuse journée prend fin, entourée d'amis, et de ma famille, cette semaine s'annonce sous les meilleurs hospices !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !