mardi 1 septembre 2015

Épreuves d'artiste



Je suis fière de vous présenter les couvertures de mes deux futurs ouvrages. 
L'un est une monographie retraçant mon travail avec Maud de 2010 à 2013, l'autre est un "anti" manuel d'aquarelle, reprenant et compilant la plupart des conseils que je donne en cours depuis treize belles années !




Les premiers "bons à tirer" sont arrivés ...encore une nouvelle étape pour deux étés de travail de mise en ordre de mes idées et de mes illustrations.




Pourquoi "anti" manuel ? ... parce que des manuels très très sérieux écrits par des aquarellistes très très sérieux, il y en a beaucoup déjà...et comme moi ce que j'aime c'est m'amuser et prendre plaisir à enseigner, c'est dans cet esprit un peu léger et impertinent que j'ai tenté de rédiger mes conseils de pro. Je suis en train de penser à la deuxième partie, a priori, il y en aura au maximum trois... Mais il est possible aussi que je compile tout en un énôôôrme bouquin :)




Quant à ce petit bijou là, c'est le prolongement de mon exposition à la galerie des Carmes en mai 2014 où j'avais pu exposer la quasi totalité des aquarelles réalisées avec Maud comme modèle, comme muse, devrais-je dire ! Ici beaucoup d'illustrations, et seulement quelques textes forment un ensemble que j'ai voulu représentatif de mon travail de peintre, très différent de mon travail d'animatrice. 





2 commentaires:

  1. Oh !! Trop bien ! Félicitations Nathalie, tu nous diras quand ils seront disponibles, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !