vendredi 8 avril 2016

Tu veux qu'j'te chante la mer ?



En l’occurrence, il vaudrait mieux qu'on la peigne ensemble ...




Les supports papier étaient divers, certains ont utilisé du Lanavanguard.







Utilisation des pinceaux éponges (douce régression)

Dépôt de valeurs foncées en petits accents ...présence de très jolies petites auréoles ici et là...




Le surfer est encore sous la vague mais il ne va pas tarder ...



les touches un peu brutales en bas à droite disparaîtront d'un coup de vaporisateur ...sur le lanavanguard, tout passe...(tout lasse ? ), tout s'efface



L'océan est un sujet qui fait souvent peur, mais qui se révèle être l'un des sujets les plus abordables, car sans dessin de contours nets à respecter la plupart du temps, d'où possibilité d'adapter, et de modifier les zones claires ainsi que les zones sombres. Le lanavanguard offre, sans aucun effort, des effets de toutes sortes, avec ou sans applications de corps étrangers, tels qu'éponges, plastiques ou papiers froissés.

Sur un papier traditionnel, la possibilité de faire des enlevés est un outil indispensable, ou du moins, enrichissant...

L'essentiel est de bien repérer les valeurs: les zones sombres magnifieront les zones de lumière , et on l'espère, inversement.
Sinon, adieu relief, mouvement ...et tout ce qui fait le sel de ce sujet ;)









8 commentaires:

  1. C'est beau !!!!, moi aussi j'ai envie de Mer et je recommence à peindre après un durable blocage Je viens de découvrir l'effet incroyable des couleurs Qor (enfin certaines, je ne les ai pas toutes), par exemple le Quinacridone gold ou le Green gold posés en gouttelettes sur une surface humide d'une autre couleur, en l'occurence, les meilleurs effets étaient obtenus sur des turquoises de White Night, du phtalo turquoise de Daler Rowney, l'undersea green de Daniel smith, etc...sur des violets aussi, avec une granulation que j'adore, enfin il faut essayer sur toutes les couleurs que l'on possède , les effets sont différents. je pense à un essai pour des rochers, pierres, arbres, j'imagine la mer aussi en associant peut-être d'autres granulations avec l'outremer, etc...et encore les turquoises que j'adore. J'aime expérimenter... Pourquoi tu n'est pas plus près de chez moi bon sang, je suis sûre que je peindrais mieux et plus !! Bon weekend Nathalie. Et merci pour ces beaux articles et la mise en avant de tes élèves !!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Laurence ! (dis donc , toutes les Laurence sont-elles toutes aussi passionnées et bienveillantes, j'en ai une ici aussi avec laquelle tu t'entendrais super bien !!). Tu m'apprends plein de choses toi aussi avec tes exemples si détaillés. Cette année, j'essaye de dompter les aquarelles mijello et je n'ai pas encore essayé les Qor ni les Smith, j'ai été très déçue car Carol carter utilise des Smith mais celles que nous avons acheté en France n'ont semble-t-il pas tout à fait la même composition...je parle du violet d'ombre surtout.
    J'adore aussi les granulations, chez Winsor j'ai l'impression qu'elles disparaissent de + en + et c'est tellement dommage...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon, tu crois qu'elles sont différentes les DS? J'en ai acheté chez jackson's art supplies en Angleterre(site internet, frais de port corrects) au temps où on ne les trouvait pas en France. D'ailleurs, sur amazon c'est également Jackson's qui les distribue. Les dernières viennent du Géant des beaux arts, waouh le bleu Lunar.... Cela m'étonne un peu qu'il y ait plusieurs chaînes de fabrication c'est pas Chanel quand même ;))).Les Mijello j'aime aussi.Boulimique de couleur je suis (et de chocolat par ailleurs...).Si tu voir de tes yeux les effets incroyables dont je parle avec l'or de quinac,entre autres, j'ai un compte instagram ( @jorla) j'ai posté un gros plan. Et sinon, je m'entends super bien avec les autres Laurence et ma meilleure amie s'appelle Nathalie ! Ah Ah !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas, c'est peut-être moi qui suis une brêle en aquarelle ;)) mais mon violet d'ombre ne se sépare jamais en trois couleurs comme celui de Carol ...ni celui qu'une de mes élèves a acheté d'ailleurs (peut-être un mauvais lot ...) en tout cas, grosse déception ...Comment ça fonctionne les comptes amstramgram ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que si tu vas sur Instagram tu peux rechercher un compte sans être abonnée. Sinon, c'est simple de s'abonner de de ne rien mettre sur son profile, juste un pseudo et une adresse mail un mot de passe pour s'inscrire. J'ai une amie qui a un compte juste pour aller voir les photos de ses copines, elle ne poste jamais rien et en plus elle est en "privé", donc, il y a besoin de ton autorisation pour visualiser si tu poste des photos. Pas du tout comme face de bouc dont la liste des renseignements demandés m'a dissuadée de créer une page ;)) On peut aller sur Instagram via un ordi, pas besoin de smartphone....

    RépondreSupprimer
  6. A l'occasion, envoie moi un petit mail avec des photos Laurence, ce sera encore plus simple ;) (je suis paresseuse)

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, c'est fait !!

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !