dimanche 14 janvier 2018

Blogueuse d'un jour, blogueuse toujours



Je me fais un peu violence pour écrire sur mon blog chéri aujourd'hui après quelques semaines d'interruption. Pourquoi est-ce si difficile ?
 La transmission occupe le cœur de mon métier et me comble, je constate que j'éprouve moins qu'à mes débuts le besoin de communiquer sur la toile. M'adresser à des personnes au quotidien, des personnes qui sont devenues au fil des années des piliers de ma vie, des rendez-vous hebdomadaires où nous partageons nos aspirations et nos déceptions parfois ...suffit la plupart du temps à m'apporter toute satisfaction d'un point de vue professionnel.
Les petits nouveaux et les petites nouvelles qui rejoignent mes classes découvrent souvent un peu ébahis la somme d'articles que j'ai disséminés ici et sur overblog où subsiste mon blog nommé ici "archives". C'est vrai que ça fait un paquet d'années maintenant que j'ai commencé à retranscrire mes expériences dans l'aquarelle et la pratique de la peinture et du dessin.
Pour Noël je me suis offert l'impression des trois premières années de ce blog d'archives et ça a donné ça :




3 tomes pour une superbe expérience professionnelle et humaine
De 2010 à 2013 à peu près
Depuis 2002, je suis passée de mes 17 premiers élèves à plus de 70 par an qui s'inscrivent à mes cours. En moyenne ils restent chez moi entre trois et cinq ans mais nombreux sont les élèves qui sont à mes côtés depuis presque dix ans ...et plus.
Je profite de cette nouvelle année 2018 pour tous et toutes les remercier très chaleureusement !
Je discute souvent avec des collègues qui préfèrent la formule des stages, moins d'implication humaine, davantage de renouvellement ...je ne m'inscris pas dans cet état d'esprit, j'aime cheminer entourée de compagnes et de compagnons fidèles qui m'encouragent par leurs progrès et leurs remises en question, j'aime chercher le dépassement pour eux comme pour moi, et les étonner encore, et surtout qu'ils soient étonnés d'eux-mêmes , de ce qu'ils sont capables d'accomplir !







Ces livres leur sont dédiés. Ce blog leur doit tout.




Merci à vous de me suivre, de me précéder, de m'encourager et de vous dépasser !
Merci pour le record de 2936 visiteurs en juillet dernier ...j'en suis baba !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !