dimanche 6 juin 2021

Bilan d'une fin d'année co-vidée

 Pour la deuxième année consécutive les ateliers ont dû s'adapter aux mesures gouvernementales et pour la plupart, fermer leurs portes. Nous avons donc opté pour les séances en extérieur avec les adhérents de la MJC Roguet où je donne des cours, dans le quartier Saint Cyprien. 

Les séances Skype nous ont permis à presque tous, de ne pas perdre le contact, puis, il a fallu (sup)porter le masque en intérieur et même parfois en extérieur. 

J'ai perdu à peu près la moitié de mes élèves réguliers, surtout parmi les plus âgés, ils ont préféré se préserver et préserver les leurs, souvent atteints de diverses pathologies fragilisantes. J'espère les retrouver rassurés et en bonne forme le plus possible à la rentrée en septembre 

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, et il a fallu aussi annuler le stage prévu en juin 2020 avec Nirupam qui vit en Inde. Pour lui aussi il est impossible de prévoir quoi que ce soit professionnellement.

La bonne nouvelle dans tous ces bouleversements est que nous avons tous renoué avec le travail sur le motif. Nous sommes allés peindre dans les rues, nous avons peint sur les ponts, dans les parcs, sur les marchés, dans la forêt ! Et c'était bien. Cette bonne habitude nous la garderons et désormais nous sortirons bien plus souvent au delà du périmètre restreint des salles où nous avons nos ateliers.

Voici quelques temps forts de ces sorties !











 L'invitation à lire les articles de ce blog ne sera plus faite automatiquement, si vous désirez continuer à recevoir une alerte à chaque parution, merci de vous faire connaître en envoyant un mail à ateliergladis@hotmail.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !