lundi 22 décembre 2014

Découvertes du mois : décembre 2014



Je renoue avec la tradition de vous montrer mes coups de cœur du mois dans cette rubrique "découvertes". J'espère que vous y prendrez autant plaisir que moi. Voici donc trois peintres britanniques nés avant 1950. Ici, pas de mièvrerie, des valeurs fortes et des peintures sur le motif, et une présence forte dans le paysage artistique qui leur était contemporain.



° Tout d'abord John KNAPP FISHER(clic)
né en 1931 à Londres, ce britannique a pour sujet favori la côte de Pembrokeshire











° Ian POTTS(clic)
né en 1936, décédé en mai 2014






°  Edward BURRA
Né en 1905, mort en 1976












1 commentaire:

  1. Merci Nathalie, très bonne idée de reprendre cette rubrique. J'aime beaucoup la force évocatrice de Knapp Fisher et les textures de Burra. J'aime de plus en plus les textures en aquarelle, d'ailleurs... Merci aussi pour la video, c'est chouette !! Je la garde pour un moment tranquille ...Je te souhaite de très bonnes fêtes et te dis à bientôt !

    RépondreSupprimer

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !