samedi 9 juin 2018

FEMMES EN VUE l'art de l'aquarelle n°37



Voilà que les femmes défraient une fois encore, la chronique de l'aquarelle dans ce numéro 37 de l'été 2018.





26 d'entre nous ont répondu à quelques questions posées par Elsa début avril: 
 - Quel regard portez-sur votre parcours ? 
 - Parlez-nous d'un événement artistique qui vous a marquée
 - Dites-nous quelques mots de votre inspiration actuelle
- Vos découvertes (techniques) récentes ou devenues rituelles
- Vos envies, un projet… 

 - "Votre" couleur  fétiche
 - Et votre  maxime/règle d'or/mantra







Autant de portes ouvertes sur les personnalités et centres d'intérêt différents pour chacune d'entre-nous.
Résultat : quelques pages de lecture agréables pour lire sur la plage en programmant la rentrée 2018/2019...j'espère que cet article vous plaira.

Quelques lignes, c'était bien court pour partager tout ce qu'on aurait envie de raconter...

Il y manque ma couleur préférée du moment...
Il y en a une que je garde secrète car elle est de plus en plus difficle à trouver et je me la garde jalousement (et oui j'ai ces petites mesquineries parfois). Et pour me faire pardonner il y a l'officielle du moment qui est le violet d'ombre de Daniel Smith. Mais en fait j'en suis finalement assez déçue car c'est un mélange de couleurs peu fiable et on ne sait jamais ce qu'on va obtenir...il faut aimer les surprises (bonnes ou moins bonnes).

Il manque aussi mon petit mantra personnel, mes élèves le connaissent...je le leur serine parfois :
l'eau est votre amie
Car, pour effacer une auréole , pour diluer une tache dont on ne veut pas, pour trouver le bon dosage avec le pigment etc... etc...il n'y a pas d'autre solution en aquarelle que de développer, au fil de la pratique la plus régulière possible, une connaissance intuitive des propriétés de l'eau.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !