vendredi 17 juin 2022

Fin d'année de cours à la MJC ROGUET

 L'année se termine avec les traditionnelles expos des élèves.

 Je suis fière de mes vingt recrues qui ont encore été au delà de ce dont elles et ils se sentaient capables en septembre dernier …En aquarelle les débuts sont déterminants, si ça n'accroche pas tout de suite c'est toujours compliqué d'y revenir. Les étapes par la suite ont elles aussi des paliers, où on a l'impression de stagner lamentablement, parfois même, on peut avoir le sentiment de régresser. Rien qui ne se règle pas par une pratique décomplexée et opiniâtre, ne jamais rien lâcher, sans trop espérer non plus, c'est l'un des secrets d'une progression sans prise de tête.




Comme souvent on peut avoir l'impression qu'il n'y en a qu'un qui travaille …Détrompez-vous : l'œil aguerri des assistants permet un accrochage au millimètre !



Une petite pose de l'équipe des accrocheurs, au centre, ma plus grande œuvre : 1 mètre 80.



Au moment du vernissage l'équipe se regroupe ! Certains ont sorti leurs plus beaux atours !




ET voici les travaux de l'année, un peu de tout comme toujours, des travaux d'après photos, toutes sortes de thèmes, cette année notre thème animalier c'était les oies: le travail du blanc qui n'est pas vraiment blanc, l'importance du fond ont été nos pistes d'approfondissement.





Egalement cette année nous avons pu montrer un peu nos réalisations en extérieur, ainsi que les traditionnelles copies, assez incontournables quand on apprend.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !