dimanche 22 mai 2022

Aquarelle à la MJC Roguet : tout le monde dehors !!!!!!!!!

  Ohlala, ça fait déjà longtemps que je n'ai rien publié ici, il était temps que je me réveille !!

Ce n'est pas faute d'avoir pourtant été toujours aussi active ! Les cours à la MJC Roguet sont toujours un succès, avec des adhérents hyper fidèles depuis huit ans maintenant et d'autres, des petits nouveaux qui saisissent l'opportunité lorsqu'un départ, une mutation, un mariage, éloignent du cours les précédents inscrits !

Nous voici donc à nouveau en mai avec l'envie de sortir et une demande appuyée de la part des élèves de faire focus sur la question : comment peindre un arbre ??




C'est parti, sac au dos et aussi légers que possible vers le jardin des Abattoirs qui est le plus proche de la MJC (rue de Gascogne).

Avant chaque expédition je fais un petit rappel sous forme de check-list à mes élèves parfois un peu tête en l'air (normal pour des peintres). En effet c'est un peu dommage d'oublier ses lunettes, sa petite laine, ou un petit coussin pour être confortable !

Pour la peinture et pour boire : de l'eau. Et pour le matériel une petite trousse avec seulement deux ou trois pinceaux et un pulvérisateur. Petit bloc, criterium, pour le croquis, palette et on est parés !

Petite démo pour commencer : présentation des différents verts possibles dans la palette, et précisions sur leur rôle particulier dans une composition équilibrée.

Méthodologie : pulvériser la feuille et laisser fuser la ou les couleurs choisies, incliner, observer...renforcer si besoin dans l'humide.

Et voilà, on avance peu à peu !

La suite plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés, laissez le vôtre !